top of page

FAQ

D'où intervenez-vous?


Notre siège est situé à Burnaby, Colombie-Britannique. Nous avons un entrepôt à Leduc, Alberta et notre usine de recyclage est située à Val-des-Sources, Québec. Nous pouvons travailler avec des clients dans toute l'Amérique du Nord et au niveau international.

Acceptez-vous les vêtements aramide usagés sans programme de recyclage ?

 

Non, nous fonctionnons en circuit fermée seulement. Étant donné la quantité énorme de déchets dans le marché, nous avons besoin d'une méthode de rendre la fibre recyclée au marché.

Produisez-vous des fibres, des fils, des tissus et des vêtements recyclés ?

 

Notre objectif est de travailler avec la chaîne de valeur existante d'un utilisateur final pour recycler les vêtements usagés et les déchets de tissus. Une fois que les vêtements et les déchets sont sous forme de fibre, nous pouvons vendre des fibres à la fileuse préférée de l'utilisateur final, où nous pouvons les filer par notre propre chaîne de valeur.

 

Nous pouvons aussi tisser et/ou tricoter des tissus recyclés à travers notre propre chaîne de valeur, mais nous préférons travailler avec la chaîne de valeur existante d'un client pour rendre les produits recyclés au marché.

Pouvez-vous recycler les vêtements et les mélanges de tissus qui n'incluent que des aramides?

 

Actuellement, nous recyclons des vêtements et des tissus qui contiennent des meta et para-aramides et des mélanges d'aramides variées, dont des modacryliques et la viscose ignifuge. Nous sommes heureux de parler avec les clients au sujet des autres mélanges.

Recyclez-vous les tissus et les vêtements en polyester et/ou en nylon ?

 

Nos machines sont facilement capables de déchiqueter le polyester et le nylon. Cependant, il y aurait un coût supplémentaire pour le nettoyage nécessaire pour éviter la contamination dans notre machinerie.

Y a-t-il des coûts supplémentaires associés au recyclage des vêtements en circuit fermée ?

 

Nous travaillons avec les utilisateurs finaux pour identifier les coûts actuels de leurs systèmes d'élimination. Ces coûts peuvent comprendre le nettoyage, la manutention, le transport, les contrats d'élimination, etc. De notre expérience, le coût d'un système de recyclage en circuit fermée NE DÉPASSE PAS les coûts d'élimination existants d'un client.

bottom of page

top of page

FAQ

Where do you operate?

Our head office is located in Burnaby, British Columbia. We maintain a warehouse in Leduc, Alberta, and our aramid recycling facility operates in Val-des-Sources, Quebec. We are able to work with customers across North America and internationally.
 

Do you accept used aramid garments without a recycling program in place?

 

No, we operate in a closed-loop manner only. Given the huge amount of textile waste in the marketplace, we require an avenue to bring recycled fibre back to market.

Do you produce recycled fibre, yarn, fabric, and garments?

 

Our primary goal is to work with an end-user's existing value chain to recycle used garments and fabric scraps. Once in fibre form, we can either sell fibre to the end-user's preferred yarn spinner, or we can spin recycled yarn through our own value chain.

 

We do have the ability to also weave and/or knit recycled fabrics through our own value chain, but we prefer to work with a customer's existing value chain to bring recycled product back to market.

Can you recycle garments and fabric blends that only include aramids?

 

Currently, we recycle garments and fabrics containing meta and para-aramids and various aramid blends, including modacrylics and FR viscose. We are happy to speak with customers regarding other blends.

Do you also recycle polyester and/or nylon fabrics and garments?

 

Our machinery is easily able to shred polyester and nylon. However, there would be an additional cost to account for the cleaning process that would be required following a non-FR run in order to avoid contamination in our line.

Are there additional costs associated with closed-loop garment recycling?

 

We work with end-users to identify the costs of their current textile waste disposal system. These costs can include cleaning, handling, transportation, disposal contracts, etc. In our experience, the cost of a closed-loop recycling system DOES NOT surpass a customer's already existing disposal costs. 

bottom of page